R

Reportage photo au sein de la communauté LGBTQIA+ et plus spécifiquement sur les personnes queers et notamment les drags.

Depuis quelques temps, je souhaitais réaliser un reportage photo sur la communauté LGBTQIA+ et plus spécifiquement réaliser un sujet sur les personnes queers et notamment les drags.

Ce sujet documentaire déployé sur plusieurs semaines (de juillet à août 2021) présente de la manière la plus exhaustive possible la diversité des pratiques (professionnelles ou non), des activités (bingo, films, live sur les réseaux sociaux, défilés…), des persona, (Queens, Kings, ultra, créatures, club kids), des personnes (gays, lesbiennes, hétéros, cis, personnes racisées, transgenres…) ou encore des esthétiques mais également l’engagement important de plusieurs drags pour la cause LGBTQIA+.

COVID oblige, l’objectif de ce travail photographique était également de montrer l’évolution des pratiques au fil des années et l’arrivée d’une «nouvelle génération» plus digitalisée et connectée que jamais (d’autant plus en cette période de pandémie).

Le but étant de montrer comment le drag s’adapte et s’exportent sur les petits écrans (réseaux sociaux notamment) ou les grands écrans (cinéma).

D’une part, un grand merci à Alexandre (« Sasha Miskina »), Florian (« Hitsublu »), Quentin (« Mademoiselle Kiss ») ainsi que « La Baronne Vonisha » qui ont été les acteurs majeurs de ce projet pendant plusieurs semaines. Un grand merci également à tous ceux qui, par leur présence sur certains événements que j’ai suivi, sont apparu sur mes clichés (Ghost Elektra, Cookie Kunty, Miss Volvic, Pauly Rose of Siam, France Gaule, Oona, Sylvia Slut, Rose Tental, Motus Kidman, Royniiita et Ruby Starlight).

La galerie est également disponible sur Hans Lucas : https://hanslucas.com/fjancae/photo

N’hésitez pas à rafraîchir la page en cas de problème d’affichage de la galerie ci-dessous.

Pas d'articles pour le moment.

Il n'y a pas de commentaires